Voir notre promo sur l’épilation au laser ou IPL >

Obtenez une épilation au laser avec des technologies de pointe

Épilation au laser

L’épilation au laser est un chef de file dans les technologies d’épilation. S’adaptant à tous les types de peau, l’appareil est doté de deux technologies qui fonctionnent pour toutes les couleurs de peau. Avec la technologie de la lumière pulsée, vous bénéficiez de la meilleure gamme de soins d’épilation permanente sur le marché.

De plus, son refroidisseur intégré sur la pièce à main augmente le confort et diminue les réactions cutanées parfois observées après un traitement avec d’autres lasers. Conçu pour fournir un maximum d’efficacité, même pour les peaux foncées, ce système d’épilation est reconnu cliniquement. Nous possédons le meilleur laser disponible sur le marché de l’épilation en ce moment. Ce dispositif à triple action de calibre médical est approuvé par Santé Canada.

Quelles parties du corps le laser peut-il traiter?

Le laser peut traiter toutes les régions du corps : lèvre supérieure, menton, joue, torse, dos, jambes complètes, aisselle, ventre, bikini, bras et épaule.

Il n’est pas recommandé pour les sourcils puisqu’ils sont trop rapprochés de l’œil.

Étant très doux, le laser peut également traiter des zones sensibles du corps comme la poitrine ou le maillot. Il s’agit d’une méthode d’épilation avantageuse puisqu’elle permet de traiter rapidement des régions plus étendues, en plus de donner des résultats durables.

Combien de séances doivent être réalisées ?

Pour certaines zones, entre six et huit séances sont nécessaires. Les traitements sont réalisés aux six semaines. Cependant, le nombre de séances de laser pour un résultat optimal et durable dépend de différents facteurs : épaisseur des poils, zone à épiler et le cycle de croissance du poil qui varie d’une personne à l’autre. Il est possible que d’autres séances soient nécessaires afin de retirer tous les follicules pileux d’une zone précise. Il est intéressant de savoir que tous les poils poussent à des moments différents. Le cycle en trois phases est cependant similaire pour tous les poils.

La durée d’une séance d’épilation au laser varie de 15 à 90 minutes selon la région à traiter.

Que se passe-t-il après le traitement ?

  • Une sensation de brûlure est possible suite au traitement durant environ 2 heures.
  • La zone traitée peut avoir un aspect légèrement rougi.
  • Une légère enflure locale (inflammation) peut apparaître pour une durée de 2 à 6 heures.
  • Un inconfort ou une augmentation de la sensibilité au toucher est ressenti pour une durée de 24 à 48 heures.
  • Une sécheresse de la peau peut être ressentie pour environ 2 semaines. Pour y remédier, vous pouvez appliquer une crème apaisante et hydratante.
  • Les régions plus sensibles telles que les aines, les aisselles, les plis et les articulations peuvent montrer un érythème localisé inhabituel pour une période de 2 à 3 jours.
  • Ne pas porter d’anti sudorifique pour les 2 jours qui précédent et qui suivent le traitement pour ne pas obstruer les pores de peau.
  • Aucune exposition au soleil 3 jours avant et 3 jours après le traitement.
  • Trois à sept jours après le traitement, il peut sembler que des poils repoussent dans la zone traitée. La majeure partie de ces poils tomberont et ne repousseront pas.
  • Entre les séances, vous ne devez pas vous épiler à la cire et ne pas retirer vos poils avec une pince à épiler. Toutefois, vous pouvez vous raser sans problème.

Voici quelques données techniques

  • Notre équipement d’épilation au laser possède une longueur d’onde précise de 1200 nanomètres et cible la mélanine dans le follicule du poil et détruit les follicules pileux grâce à ses longs traits d’impulsion durable.
  • La pièce à main refroidit la peau à 4 °C  pour plus de confort et de sécurité. Le laser est suffisamment flexible pour traiter tous les types de peau incluant les peaux bronzées et foncées.
  • La puissance de l’appareil va générer la chaleur idéale pour la destruction du follicule.
  • La combinaison de cette méthode de refroidissement (intégrée dans la pièce à la main) et d’autres paramètres clés permettent un traitement sécuritaire et efficace pour traiter tout type de peau, incluant les peaux bronzées et foncées.

Pour toute question sur l’épilation au laser, vous pouvez nous contacter à l’Institut Matis Capucine dans l’Arrondissement Villeray-St-Michel de Montréal.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous à notre institut de beauté de Montréal afin de profiter d’une séance d’évaluation gratuite. Sans obligation de votre part, cette séance d’une durée de 10 à 15 minutes vous permettra d’obtenir un plan personnalisé et adapté à vos besoins, ainsi qu’un bilan de santé pour assurer votre sécurité durant les traitements.

Institut Matis Capucine
2474, rue Bélanger Est
, Montréal, QC H2G 1E5
Tél. : 514 728-3032