Le photo-rajeunissement, la solution pour un air de jeunesse !

Voir notre promotion sur le photo-rajeunissement >

Photo-rajeunissementLe photo-rajeunissement est l’une des techniques les plus recherchées dans les soins non invasifs pour enrayer les imperfections de la peau. Cette procédure réalisée en fonction de la condition et du type de peau procure des résultats qui se remarquent dès le premier traitement.

Offrez-vous une peau neuve et arrêtez le temps avec la technologie du laser ou IPL. Cette technologie de pointe traite diverses anomalies cutanées, principalement le vieillissement de la peau. Si vous désirez améliorer la qualité et le tonus de votre peau sans avoir recours à la chirurgie, ce type de traitement est la solution idéale. L’amélioration de la peau est graduelle et progressive.

Le photo-rajeunissement est offert à notre institut de beauté de Montréal.

Qu’est-ce que le photo-rajeunissement ?

Ce traitement s’attaque aux manifestations prématurées et naturelles de l’âge et aux dommages cutanés causés par le soleil. Ce traitement efficace vise à corriger divers problèmes cutanés :

  • Les imperfections de la peau
  • Les signes de vieillissement
  • Les rides et ridules
  • Les pores dilatés et les petites cicatrices
  • Les taches pigmentaires causées par le soleil
  • Les petites veines disgracieuses (couperose ou télangiectasie)
  • Les taches de grossesse

En plus de corriger les problèmes cutanés, le photo-rajeunissement :

  • Travaille la texture de la peau
  • Affine la couche cornée
  • Régénère toute la structure épidermique (collagène et élastine)
  • Atténue les rougeurs diffuses et la rosacée

Ce traitement sécuritaire et non invasif, qui est effectué en fonction de la condition et du type de peau de chacun, procure des résultats qui se remarquent dès le premier traitement. Un traitement révolutionnaire qui émet une énergie lumineuse dans les couches profondes de la peau et qui favorise la capacité naturelle de l’organisme à combattre le vieillissement. Le photo-rajeunissement, qui utilise un laser sans danger pour la peau, est un véritable coup de jeunesse et d’éclat pour la peau. Une série de traitements doux est recommandée afin de diminuer les problèmes de la peau. On appelle photo-vieillissement les changements de la peau causés par l’exposition solaire répétée et sans protection au fil des années. Le photo-rajeunissement est la solution idéale pour combattre le photo-vieillissement. Les régions traitées sont principalement : le visage, le cou et les mains; toutes les régions du corps peuvent être traitées.

Comment se déroule un traitement de photo-rajeunissement ?

Avant d’entamer une séance, une évaluation de la peau est essentielle. On nettoie le visage puis on enfile des lunettes protectrices. La technique utilisée réchauffe légèrement la peau jusqu’à 45 °C  sans l’endommager et active des fibroblastes en stimulant et en régénérant le collagène naturel et l’élastine de la peau. Croyant avoir reçu un coup de soleil, la peau entreprend un processus de cicatrisation et de guérison en générant du collagène naturel et de l’élastine.

Les résultats sont remarquables, et ce, sans douleur ni convalescence. De plus, les méthodes non invasives traitent la peau sans la  déstabiliser. On retourne vaquer à nos occupations le jour même. Nous recommandons généralement de quatre à six traitements à trois semaines d’intervalle, selon les dommages à traiter. Par la suite, on suggère un suivi ponctuel à raison d’un ou deux traitements par an. Les résultats obtenus sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau en appliquant quotidiennement une protection SPF 30 et une crème hydratante; on prolonge ainsi les bienfaits du rajeunissement. Il est scientifiquement prouvé que cette procédure stimule la production de nouveau collagène et d’élastine.

À qui s’adresse ce traitement?

Le photo-rajeunissement s’adresse aux femmes et aux hommes et peut être entrepris préventivement, dès l’apparition des ridules ou sur des rides établies; il convient donc à tous les âges. Le photo-rajeunissement atténuera les rougeurs, les pores de peau dilatés, le teint brouillé, la perte d’élasticité et les taches cutanées. Le prix d’un traitement de photo-rajeunissement varie selon le nombre de séances, ainsi que les zones traitées.

Pour toute question sur le photo-rajeunissement, vous pouvez nous contacter à l’Institut Matis Capucine dans l’Arrondissement Villeray-St-Michel de Montréal.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous à notre institut de beauté de Montréal afin de profiter d’une séance d’évaluation gratuite. Sans obligation de votre part, cette séance d’une durée de 10 à 15 minutes vous permettra d’obtenir un plan personnalisé et adapté à vos besoins, ainsi qu’un bilan de santé pour assurer votre sécurité durant les traitements.

Institut Matis Capucine
2474, rue Bélanger Est
, Montréal, QC H2G 1E5
Tél. : 514 728-3032